mosaicop.jpg (13166 octets)

SOMMAIRE :
carebleu.gif (55 octets) Robert Gaguin
carebleu.gif (55 octets) Faucon
carebleu.gif (55 octets) La Maison de Paris - Crimée
carebleu.gif (55 octets) Le Chapitre général
carebleu.gif (55 octets) Le Père François Stroobants
carebleu.gif (55 octets) Hommage au Père François
carebleu.gif (55 octets) La Bergerie de Cerfroid
carebleu.gif (55 octets) Fête de la Trinité
carebleu.gif (55 octets) Un lieu de vie et de partage
carebleu.gif (55 octets) Retour à la page de garde

vertical.gif (1044 octets)

bando.gif (2698 octets)

Trinitaires

Editorial
L'annonce de Dieu :
une réponse à la culture du "vide"

CITE DU VATICAN, vendredi 15 juin 2001 - En pleine culture " du vide ", Jean -Paul II a demandé aux religieux trinitaires d'annoncer sans compromis " l'amour de Dieu qui écoute le cri des opprimés et des affligés ".

S'adressant aux 52 membres de 1' Ordre de la Très Sainte Trinité, qui participaient du 4 au 17 juin à leur 108eme chapitre général à Rome, le Saint Père a ajouté: " Vous n'accomplirez le service que 1' Eglise et le pape attendent de vous, que si vous êtes saints ".

" A une époque caractérisée par une inquëtante'culture du vide' et par des des 'sans sens', vous êtes appelés à annoncer sans compromis le Dieu Trinitaire, le Dieu qui écoute le cri des opprimés et des affligés ", a déclaré Jean-Paul II. " Que la Très Sainte Trinité soit toujours au centre et à la racine de votre engagement apostolique ".

Au programme du chapitre gènéral des Trinitaires figure la promotion de 1' ONG " Solidafité Intemationale Trinitaire " et l'analyse des projets très concrets d'extension de leur oeuvre de rédemption à la Corée, au Congo et au Soudan..

" Une importante perspective s'ouvre devant vous ", a ajouté Jean-Paul II. "N'ayez pas peur d'orienter toutes vos énergies vers le Christ, que vous devez connaître, aimer, imiter pour vivre la vie trinitaire et transformer l'histoire en Lui ".

Au fond, a précisé le pape. " la tâche essentielle " du missionnaire Trinitaire est la " sainteté ". C'était précisément le thème du chapitre: " Vivre ce que nous sommes ".

P Thierry KNECHT, o.ss.t..

[ Retour à la page de garde ]